Élan pour tisser des réseaux

Nous voulons rassembler et interconnecter les gens qui s’engagent à changer le système d’éducation. Il n’est pas seulement important qu’il y ait des gens prêts à changer, des penseurs latéraux et des acteurs alternatifs. Il est également très important que nous nous comprenions, que nous nous connaissions et que nous nous soutenions les uns les autres dans nos activités. Ensemble, nous obtenons une meilleure visibilité et les préoccupations éducatives sont discutées plus largement.

Nous nous adressons à des personnes et des organisations qui recherchent la coopération mais qui ne veulent pas renoncer à leur indépendance. Nous nous efforçons d’imbriquer nos effets. Notre but n’est pas de fonder une nouvelle organisation qui devrait rallier tout le monde. Il ne s’agit pas non plus de mettre en avant des organismes spécifiques ou des intérêts individuels. Il s’agit de reconnaître que la multitude d’initiatives est une force pour changer l’éducation ensemble et faire émerger le rayonnement.

Dans le cadre de l’edu-camp, nous proposons un atelier à la fin de chaque journée, qui vous invite à faire connaissance et à échanger des idées, tout en créant la possibilité de créer une forme appropriée de réseautage pour l’avenir. Donnons-nous la chance d’utiliser l’edu-camp de diverses façons comme plateforme de réseautage et de rester en contact et en connexion au-delà du camp.

L’atelier sera présenté brièvement au début de chaque journée. Les parties intéressées peuvent alors s’inscrire. Les résultats de la veille seront brièvement présentés le lendemain.
Les ateliers de réseautage seront initiés et animés par edu-camp.