L’association edu-camp

La nouvelle association edu-camp.ch a pour but, avec le déroulement de l’edu-camp 2019, de permettre un apprentissage naturel, ouvert, joyeux et autonome.

Les associations, groupes et individus engagés à la transformation de l’apprentissage, à l’intérieur comme à l’extérieur des établissements, trouveront ici une plateforme pour apporter leurs idées, les partager avec les autres et créer conjointement des moyens de mise en œuvre et de promotion.

L’association edu-camp veut libérer l’apprentissage, le sortir des salles de classe, des programmes, des manuels et des horaires standardisés, car l’apprentissage se fait tous les jours. Nous pensons que chacun peut tout apprendre s’il le veut vraiment – et nous ne sommes pas les seuls à le croire.

Notre vision est que chacun peut apprendre et vivre selon ses capacités et ses besoins. Nous voulons être guidés par ce qui nous inspire et ce dont le monde a besoin en ce moment. Le but de l’edu-camp est de rendre visibles les personnes et les projets qui partagent cette attitude et de créer des réseaux entre eux.

L’association edu-camp.ch est politiquement, religieusement et pédagogiquement neutre.